LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Rapport Karl Olive : le sport et la jeunesse au coeur des territoires

par | 25.02.22 | Actualité, Jeunesse, Sport

Karl Olive, maire de Poissy, a remis mardi au gouvernement le rapport dont la rédaction lui avait été confiée en octobre dernier sur « l’insertion des jeunes par le sport ».

« Faire Nation par le sport ! ». C’est le titre qu’a choisi le maire de Poissy, Karl Olive, pour rendre compte de ses conclusions sur le sujet qui lui a été confié par le gouvernement : l’insertion des jeunes par le sport. En quelques mois, la mission a été menée à travers 120 auditions – l’AMF a d’ailleurs été auditionnée dans ce cadre – 41 consultations de fédérations sportives et un colloque en décembre à l’Assemblée Nationale.

Les 24 préconisations ont été dévoilées au début du mois de février. À cette occasion, Maire infoavait interrogé Karl Olive sur l’élaboration de ce rapport et notamment sur les nombreuses préconisations qui concernent directement les collectivités territoriales.

Cette remise officielle (qui a été précédée de la publication du rapport) à Roxana Maracineanu, ministre chargée des Sports, et à Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, permet d’avoir une idée plus précise des bonnes pratiques observées dans les territoires et des mesures qui peuvent aisément être mises en place pour encourager la jeunesse à s’impliquer dans le sport…

Au sommaire :

  • Des propositions, des réactions ;
  • Davantage de tiers-lieux et de gymnases ouverts ;
  • Cités éducatives et professionnels de l’insertion ;
  • Guichet unique et référent sport.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal