EducationEnfance/Petite Enfance

Proposition de lettre ouverte : « Une classe de découvertes pour chaque génération d’écoliers ! »

Yasmine Boudjenah, 1re adjointe au maire de Bagneux, ainsi que plusieurs collectivités ont pris l’initiative d’une lettre ouverte intitulée « Une classe de découvertes pour chaque génération d’écoliers » :

Parce que nous avons à cœur de contribuer à une éducation de qualité pour les enfants de nos territoires, nous sommes souvent impliqué·e·s pour organiser les classes de découvertes. La crise sanitaire a mis en exergue les bénéfices de tels séjours, car malheureusement, c’est bien souvent par le manque que l’essentiel nous apparait.

Alors que nous n’avons jamais autant eu besoin de faire société, les classes de découvertes, décennie après décennie, s’amenuisent. Ce n’est plus acceptable et plusieurs collectivités se mobilisent pour œuvrer à la relance de celles-ci, dès que les conditions le permettront.

Villes émettrices ou réceptives, les classes de découvertes sont un socle républicain qu’il faut préserver et redynamiser. Car en plus de prodiguer des apprentissages sans nul autre pareil, elles participent activement à la vie de nos territoires.

Plusieurs collectivités ont pris l’initiative d’une lettre ouverte que vous trouverez en pièce jointe. Nous souhaiterions que vous puissiez également contribuer à cette initiative, en signant ce courrier.

Télécharger la lettre ouverte

Laisser un commentaire

Fermer le menu
massa libero. mi, ut et, eleifend amet, libero
×
×

Panier

CIDEFE