LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Présidentielle – Les communes touristiques appellent à "adapter l'application du ZAN"

par | 7.04.22 | Actualité, Tourisme

L’Anett (Association nationale des élus des territoires touristiques) vient de publier son « Manifeste aux candidats à l’élection présidentielle 2022 » qui contient dix propositions pour relancer durablement le tourisme, après le choc de la pandémie de Covid-19. Elle plaide aussi pour une adaptation de l’application de l’objectif de « zéro artificialisation nette » aux spécificités de leurs territoires. 

L’Anett (Association nationale des élus des territoires touristiques) publie son « Manifeste aux candidats à l’élection présidentielle 2022 ». Selon la présentation de l’association, ce document d’une douzaine de pages « contient 10 propositions fortes pour relancer durablement le tourisme après le choc de la pandémie de Covid-19, autour de différentes thématiques comme la promotion des stations classées, le tourisme durable, le tourisme pour tous, les hébergements touristiques et le logement, le thermalisme ou la sécurité ». Comme pour toutes les associations de collectivités en cette période pré-électorale, il s’agit de faire valoir ses attentes auprès du futur exécutif.

Au sommaire :

  • Pour une meilleure représentation des stations classées au sein des EPCI ;
  • Hébergement et valorisation de métiers du tourisme ;
  • Travailleurs saisonniers, résidences secondaires et sécurité des touristes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal