LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Plan 5 000 terrains de sport : vers un « assouplissement des critères »

par | 3.10.22 | Actualité, Aménagement du territoire, Sport

Voilà un an que le président de la République annonçait la mise en place d’un plan « 5 000 terrains de proximité » pour financer des équipements sportifs dans les territoires. En 2022, 857 dossiers été retenus pour près de 1400 équipements représentant 53 millions d’euros de subventions.

200 millions d’euros sur la période 2022-2024. Le Programme des équipements sportifs de proximité vise à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024. Pris en charge par l’Agence nationale du Sport (ANS), ce plan est « à destination des collectivités et des associations à vocation sportive en territoires carencés »  et « contribue à l’action de l’Agence en matière de correction des inégalités sociales et territoriales. » 

Pour rappel, ce plan est destiné à financer « la création d’équipements sportifs de proximité, la requalification de locaux ou d’équipements existants, l’acquisition d’équipements mobiles, la couverture et/ou l’éclairage d’équipements sportifs de proximité non couverts et/ou non éclairés. » 

En juillet dernier, la sénatrice des Ardennes Else Joseph a interpellé le gouvernement par le biais d’une question écrite sur la réalisation de ces équipements de proximité. Elle a demandé plus de précisions sur l’état d’avancement de ces équipements et sur les critères retenus dans le choix de ces derniers…

Au sommaire :

  • Des critères qui peuvent évoluer ;
  • 1 400 équipements financés ;
  • Requalification de locaux.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal