LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Plan "5 000 terrains de sport" : l'Agence nationale du sport (ANS) apporte des précisions

par | 14.12.21 | Actualité, Sport

Le 2 décembre dernier, le conseil d’administration de l’ANS a voté le budget consacré au plan « 5 000 équipements de proximité ». Structures sportives concernées, financements, dépôts des dossiers… Certains aspects du plan ont été éclaircis.

En octobre dernier, le président de la République annonçait un « plan de 5 000 infrastructures »  à déployer d’ici 2024. « C’est un investissement de 200 millions d’euros qui sera piloté par l’Agence nationale du sport, en lien étroit avec les collectivités. »

Pour rappel, ce plan concerne les équipements de proximité uniquement. Parmi eux, les « classiques »  (dojo, salles d’arts martiaux, boxes, plateaux multisports…) et les terrains de disciplines sportives émergentes (plateaux de basket 3×3 fixes ou mobiles, plateaux de hand 4×4, plateaux de fitness, skate-park, street workout, pumptrack, terrains de tennis-padel, salles sportives connectées, tennis de table, pistes d’apprentissage du vélo, parcours sport/santé, bassins mobiles d’apprentissage).

Jusqu’ici, les contours de ce nouveau plan demeuraient relativement flous. Auditionnée fin octobre au Sénat, la ministre des Sports Roxana Maracineanu rappelait que les critères n’étaient pas encore strictement arrêtés.

Aujourd’hui -à la suite du vote du conseil d’administration de l’ANS- certains points ont été précisés. Maire info s’est d’ailleurs entretenu avec David Lazarus, vice-président de l’ANS et co-président du groupe de travail Sports à l’AMF, pour faire le point en début de parcours de ce plan « 5 000 terrains de sport ».

Au sommaire :

  • 192 millions d’euros jusqu’en 2024 ;
  • Un cadre bien défini ;
  • Et la répartition de ces équipements ? ;
  • Dépôt des dossiers « au fil de l’eau ».

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal