Elus locaux

Philippe Rio, maire de Grigny, est élu meilleur maire du monde !

Dans un communiqué du 14 septembre, l’Association Nationale des Élu·e·s Communistes et Républicains félicite Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne), pour son élection en tant que meilleur maire du monde, par la City Mayors Foundation.

La City Mayors Foundation a publié hier les résultats de l’édition 2021 du World Mayor Award. Tous les deux ans, la Fondation récompense un ou une maire particulièrement méritant·e sur certaines thématiques – l’égalité, l’accueil des réfugié·e·s, le développement durable –. Cette année, la gestion de la crise sanitaire a été particulièrement prise en compte.

Sur la base des actions menées par les maires choisi·e·s, des milliers de citoyennes et de citoyens par-delà le monde ont été invité·e·s à apporter leur soutien aux candidat·e·s grâce à des témoignages.

Philippe Rio, maire communiste de Grigny – Essonne – a donc été élu « meilleur maire du monde » ex-aequo avec Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam. Maire de Grigny depuis 2012, il a été récompensé pour « son action contre la pauvreté et l’exclusion sociale » ainsi que son action nationale en faveur des quartiers populaires.

Pour lui, ce prix est le fruit d’un travail collectif, « ça va nous encourager à nous mobiliser collectivement pour continuer à soulever les montagnes […] c’est la démonstration qu’il y a des volontés individuelles, collectives pour s’en sortir et pour trouver des solutions. » expliquait-il suite à son élection.

Ce sont les politiques publiques progressistes, de solidarité, de lutte contre l’exclusion – comme le petit déjeuner proposé chaque matin à 1 780 élèves grignois·es – et les politiques d’avenir, de mise en avant des énergies renouvelables – 80% des besoins énergétiques de la ville satisfaits par l’énergie renouvelable d’ici 2030 –, portées par Philippe Rio, qui sont valorisées aujourd’hui à l’échelle internationale.

L’Association Nationale des Élu·e·s Communistes et Républicains félicite Philippe Rio et est fière de cette élection. Son titre de « Meilleur Maire du Monde » met en lumière l’ensemble des actions portées par les maires et les élu·e·s communistes à l’échelle locale en France. L’obtention de cette distinction fait gage d’encouragements, tant pour la commune de Grigny que pour tou·te·s celles et ceux qui, par leur action locale au quotidien, tentent de répondre aux besoins des habitant·e·s et œuvrent pour l’amélioration de leur quotidien.

Télécharger le communiqué

Laisser un commentaire

Fermer le menu
pulvinar Donec libero. dapibus eleifend odio commodo in ut
×
×

Panier

CIDEFE