Sport

Pass’sport : l’aide à la reprise du sport en club est créée

D’un montant de 50 euros par enfant, cette nouvelle aide de l’État, disponible jusqu’au 30 novembre, concerne les 5,4 millions d’enfants de 6 à 17 ans révolus qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire 2021 ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ainsi que les 16-18 ans bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

Lutter contre la sédentarité des jeunes et pour la pérennité des clubs sportifs. Telles sont les ambitions du pass’sport. Directement inspirée du pass culture, cette nouvelle aide forfaitaire, officiellement créée par décret ce samedi, contribue, à hauteur de 50 euros par enfant, au financement d’une licence ou d’une cotisation annuelle à un club sportif affilié à une fédération sportive agréée ou non. Si elle n’est pas affiliée à une fédération, l’association agréée doit être domiciliée dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou soutenue au titre de l’année 2021 par le programme « Cités éducatives »  de l’État.

Sont ciblés par la mesure les 5,4 millions d’enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire 2021 ou de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ainsi que les 16-18 ans bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés (AAH).

« L’aide est versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée aux jeunes qui viennent s’inscrire dans l’association« , précisaient, vendredi, Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu, respectivement ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et ministre chargée des Sports. « Cette aide est cumulable avec les dispositifs similaires déployés notamment par les collectivités locales« .

Au sommaire :

  • 100 millions d’euros, un budget insuffisant pour atteindre l’objectif ? ;
  • « Systématiser la découverte de l’Aisance aquatique pour les enfants de maternelle » ;
  • « Trois fois plus de stades, gymnases et complexes sportifs financés ».

Lire la suite sur Maire Info

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut sem, consequat. ultricies Nullam ut non
×
×

Panier

CIDEFE