Numérique

Numérique : quelles pistes pour faire reculer l’illectronisme en zone rurale ?

L’Association des maires ruraux de France (AMRF), la start-up We Tech Care et l’opérateur SFR se sont réunis jeudi lors d’une webconférence consacrée aux enjeux de l’inclusion numérique dans les communes rurales.

Malgré le changement de dimension de la lutte contre l’illectronisme ces dernières années et l’attribution de nouveaux moyens, le premier vice-président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF), Dominique Dhumeaux, ne se fait guère d’illusions : « On a cru pendant très longtemps que la dématérialisation serait une piste pour réduire le coût du fonctionnement de l’Etat et des administrations. Résultat : on a laissé un citoyen sur cinq sur le bord du chemin […] Cette masse de 13 millions de Français en difficulté avec le numérique ne va pas disparaître comme ça », soutenait, jeudi, le maire de Fercé-sur-Sarthe (Sarthe), au cours d’une webconférence dédiée aux enjeux de l’inclusion numérique dans les communes rurales.
Les chiffres de l’illectronisme pourraient, argumentait ensuite Dominique Dhumeaux, suivre la même tendance que ceux de l’illettrisme, qui « n’a jamais diminué »  en France, si « le lien avec les services  publics de proximité »  n’est pas maintenu…

Lire la suite sur Maire Info

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo Aliquam leo. mattis mattis sed Donec in sit fringilla non
×
×

Panier

CIDEFE