Numérique

Numérique éducatif : les équipements ne sont pas à la hauteur des ambitions

La crise sanitaire a accéléré l’urgence d’une transformation digitale des établissements scolaires. Une étude réalisée par « La Gazette », avec CFI (Compagnie Française d’Informatique) et Intel, souligne le manque de maturité numérique des collectivités, qui demandent des moyens financiers et humains pour assumer leurs ambitions.

Avec la crise sanitaire, l’école à distance est devenue une réalité en quelques mois seulement. Le numérique éducatif, un temps délaissé par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, a donc fait un retour en force dans ses priorités.

Les collectivités, chargées de fournir les équipements numériques adéquats, se retrouvent en première ligne pour favoriser la continuité éducative. Mais sont-elles réellement prêtes ? Une étude réalisée en avril auprès d’agents et d’élus de tous types de collectivité éclaire sur leur niveau de maturité en matière de numérique éducatif et sur le chemin qu’il reste à parcourir pour enclencher un mouvement massif d’équipement…

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