LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les élu·e·s de la FNCC inquiets suite à l’annonce d’annulations de grands festivals à l’été 2024

par | 28.10.22 | Actualité, Culture

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, à l’occasion d’une audition au Sénat le mardi 25 octobre autour de l’organisation des prochains Jeux olympiques, s’est exprimé sur de possibles annulations d’événements culturels en 2024 : « le principe, c’est le report ou l’annulation des grands événements sportifs ou culturels mobilisant de nombreuses forces de police et de gendarmes ».

Les Jeux olympiques doivent être le moment d’accueillir le monde dans les meilleures conditions. Néanmoins, la FNCC ne comprendrait pas que des festivals ou autres manifestations culturelles, sportives, soient déplacés ou annulés pour des questions de sécurité publique liée à l’organisation des JO de 2024.

Ce moment exceptionnel sera au contraire l’occasion de partager toute la richesse culturelle du pays, de ses territoires, avec ses festivals, ses rassemblements populaires qui participent à la vitalité économique et à l’attractivité de nos régions.

Nous demandons à la Première ministre de nous rassurer sur le fait que l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ne se fasse pas au détriment des manifestations culturelles. Nous rappelons que l’été, la vitalité culturelle de la France s’exprime en particulier par ses festivals, facteurs de partage et de brassage des populations, qui animent et font vivre nombre de nos territoires.

Télécharger le communiqué de la FNCC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal