LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Les 25 propositions des géomètres-experts pour repenser l'habitat individuel

par | 20.12.21 | Actualité, Logement

Alors qu’Emmanuelle Wargon souhaite « sortir du rêve pavillonnaire », l’Ordre des géomètres-experts fait 25 propositions pour renouveler l’habitat individuel. Ils donnent des clefs pour créer les conditions d’une densification douce et souhaitent réformer la fiscalité afin de lutter contre la pénurie foncière.

« Comment concilier les enjeux de sobriété foncière et les réponses aux besoins de logements des Français, souvent désireux d’accéder à l’habitat individuel ? »  Afin de répondre à cette question, l’Ordre des géomètres experts vient de formuler 25 propositions dans un rapport, publié hier, présentant une « vision renouvelée de l’habitat individuel », ce dernier concentrant aujourd’hui, à leurs yeux, « un certain nombre de critiques contestables« .

Un rapport que la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, a reçu avec « un réel intérêt« , affirment ses auteurs, alors que celle-ci souhaite « sortir du rêve pavillonnaire » , ayant qualifié de « non-sens écologique, économique et social »  les maisons individuelles fondées sur le « modèle de l’urbanisme des années 60 et 70″

Au sommaire :

  • L’habitat individuel plébiscité par les Français ;
  • Contraintes ;
  • Une réforme fiscale structurelle ;
  • Contrats de régénération des territoires.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal