Forêts

Le Portail des Collectivités forestières : Un nouveau service en ligne pour les élus

Les élus des Communes forestières et l’ONF doivent échanger régulièrement pour mettre en oeuvre une gestion durable de leurs forêts. De multiples décisions sont prises, de nombreuses actions sont réalisées : choix d’aménagement, de programmes de coupes, de travaux etc, qui se déclinent sous forme de données et documents. Les associations départementales et les Unions Régionales des Communes forestières forment et accompagnent au quotidien les élus sur ces thématiques…

Lire la suite sur le site de la Fédération Nationale des Communes Forestières

Cet article a 1 commentaire

  1. Je vous invite à porter votre attention sur le projet d’extension de l’activité de l’entreprise Farges Bois située à Egletons (19300) en Corrèze.
    Monsieur Piveteau, son patron, promet de construire la plus grande scierie d’Europe sur un lieu actuellement boisé et exploité par des agriculteurs, malgré une forte et majoritaire opposition de la population et de plus en plus d’élus.
    Ce projet est totalement contraire à tout ce qui est prôné actuellement en matière de protection de l’environnement.
    Pour information : monsieur Piveteau a décidé de faire agrandir la piste d’atterrissage de l’aérodrome d’Egletons, celui-ci ne se déplaçant de Vendée où il habite à Egletons exclusivement en avion !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, sem, facilisis Lorem porta. odio dolor accumsan velit,
×
×

Panier

CIDEFE