Départements

Le groupe communiste du département du Pas-de-Calais à l’offensive

Le Groupe Communiste au département du Pas de Calais est intervenu lors de la session du 24 juin sur plusieurs sujets. Entre autre :

  • Consultation relative à la poursuite de l’Agenda Social
  • Avenant n°2 à la convention d’engagement dans la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté
  • Plan pauvreté sur l’ERBM (Engagement pour le renouveau du bassin minier)
  • Avis du Département relatif au projet de schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET)
  • Compte administratif de l’exercice 2018 – Compte gestion – Détermination du résultat

Le groupe a interpellé le Préfet sur le risque de rupture de continuité des Urgences de l’Hôpital de Lens. Vous pouvez consulter la question et la réponse du Préfet en vidéo. Les urgences de Lens et son SMUR entrent en grève aujourd’hui,  jeudi 27 juin 2019.

Voir également la réponse du Ministre Castaner au vœu relatif à l’arrêt Matzak que le groupe avait déposé lors de la session d’avril. (Pour rappel, la Directive 2003/88/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant certains aspects de l’aménagement du temps de travail pourrait être appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires, du fait de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne, en les considérant non plus comme des citoyens librement engagés, mais comme des travailleurs).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
suscipit venenatis felis libero libero. Praesent fringilla Nullam non
×
×

Panier

CIDEFE