Maires

Le Cevipof lance sa troisième enquête sur l’état d’esprit des maires

Le Cevipof (Centre de recherche politique de Sciences Po) a lancé mi-octobre la troisième édition de son enquête sur les maires, traditionnellement présentée fin novembre au moment du Congrès des maires. Cette enquête, menée en partenariat avec l’AMF, a pour but de dresser le portrait et d’explorer l’état d’esprit des maires, « pour comprendre l’évolution de la représentation politique au niveau local ».

Pour Martial Foucault, directeur du Cevipof interrogé hier par Maire info, il s’agit de « poursuivre le travail de compréhension des conditions de travail des maires et de leur état d’esprit face à leur mandat – de tracer, en quelque sorte, la sociologie de cette fonction ».
L’enquête de cette année prendra un relief particulier du fait qu’il s’agit de la première année de mandat, et qu’environ 40 % des postes de maires ont été renouvelés. « Nous allons pouvoir comparer l’état d’esprit des nouveaux maires par rapport à ceux qui font leur deuxième ou troisième mandat », explique Martial Foucault…

Lire la suite sur MaireInfo

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ipsum mattis elit. commodo suscipit id vel, Lorem
×
×

Panier

CIDEFE