LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le budget de la Sécurité sociale pour 2022 définitivement adopté

par | 1.12.21 | Actualité, Sécurité sociale

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 a été adopté en dernière lecture à l’Assemblée nationale ce 29 novembre, après avoir été rejeté par le Sénat.

« C’est un PLFSS efficace, pragmatique et responsable », a assuré Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, en ouverture de séance. Reconnaissant que l’équilibre des comptes n’est pas assuré, avec un déficit prévu de 20,4 milliards d’euros, elle a estimé que le choix avait été fait de « renforcer l’Etat social et de protéger tous les Français » en période de crise sanitaire.

Alors qu’une cinquième vague frappe et que les inquiétudes sont fortes au sujet du nouveau variant Omicron, ce budget provisionne 4,9 milliards d’euros pour la lutte contre l’épidémie (dont 3,3 milliards dédiés à la campagne de vaccination). Un budget « déjà dépassé » en raison de la crise sanitaire, selon Jean-Pierre Door, vice-président (LR) de la commission des Affaires sociales, qui alerte « sur la pertinence du montant de la provision inscrite pour faire face à une reprise épidémique ».

En 2021, les sommes dépensées pour le Covid-19 avoisineraient les 15 milliards d’euros…

Au sommaire :

  • Extensions du Ségur ;
  • Saisine du Conseil constitutionnel.

Lire la suite sur La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal