LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’annuaire de l’administration française sur Service-public.fr

par | 3.01.22 | Actualité, Administration

Vous êtes une administration, une collectivité, un organisme public… et figurez dans l’annuaire de l’administration française ? vous souhaitez faire apporter une modification ? Les indications utiles.

L’annuaire de l’administration française référence les administrations, les services nationaux et les services de proximité.

Contacts utiles, numéros d’urgence, administrations nationales, administrations locales, organismes par thème (social, santé, travail, emploi, justice…) l’annuaire de l’administration française propose un ensemble de données utiles aux usagers comme aux agents publics.

Plus de 62 000 guichets publics locaux (dont 36 064 mairies, organismes sociaux, services publics en régions, caisse d’allocation familiales (CAF), gendarmeries, services des impôts….etc.) sont répertoriés. L’annuaire fournit leurs coordonnées (adresses, téléphones, sites internet, horaires d’ouverture, coordonnées de géolocalisation).
7 500 organismes présentent l’organisation administrative de l’État, les services déconcentrés et les établissements publics avec quelque 13 000 contacts.

Conformément à l’arrêté du 6 novembre 2000, il est accessible sur
Service-public.fr, site officiel de l’administration française, site publié par la DILA (direction de l’information légale et administrative). Historiquement, il est issu du Répertoire de l’administration française qu’éditait auparavant La Documentation française sur support imprimé.

Comment est-il alimenté ?

Des rédacteurs de la DILA, au sein du département de l’information administrative, alimentent et mettent à jour l’annuaire. Leurs sources sont alimentées par les publications au Journal officiel (textes d’organisation, nominations, délégations de signature), les publications d’organigrammes sur les sites des administrations et les signalements communiqués par les administrations, opérateurs ou les agents recensés.

Comment demander une mise à jour ?

En tant qu’entité du service public, vous pouvez signaler une correction à effectuer et demander une mise à jour.
Les signalements et demandes d’actualisation/correction peuvent être transmis à la rédaction de l’annuaire :

  • Prioritairement via le formulaire disponible au bas de chaque page de l’Annuaire, lien « Demander une mise à jour de cette page ».
  • Ou à l’adresse générique : servicepubliclocal.sp [@] service-public.fr

Source : Premier Ministre – Direction de l’information légale et administrative

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal