LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L'AMF veut mieux préparer les élus face aux risques

par | 7.09.22 | Actualité, Prévention, Sécurité

Au coeur de l’été, l’Association a créé un groupe de travail qui présentera un plan d’accompagnement des élus à la prévention des risques et à la gestion de crise lors du prochain Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité (21 au 24 novembre).

L’été 2022 a été rude pour les maires confrontés aux diverses catastrophes naturelles(incendies, orages violents, sécheresse, grêle). D’autres édiles subissent encore des événements des années précédentes. Tous se retrouvent sur un point : l’isolement, quand il s’agit de gérer une crise et ses conséquences.

C’est bien pour les accompagner dans ces moments difficiles que l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a créé le 21 juillet, sur proposition de son président David Lisnard, maire de Cannes (Alpes-Maritimes), un groupe de travail dédié aux risques majeurs (catastrophe naturelle, accident technologique, terrorisme…). Co-présidé par Sébastien Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) et Eric Menassi, maire de Trèbes (Aude), cette instance mène une réflexion sur les moyens d’accompagner au mieux les élus confrontés à ces situations…

Au sommaire :

  • Attentes des maires ;
  • L’après-crise tout aussi compliquée.

Lire la suite sur Maires de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal