Communication

La fracture numérique est « un véritable handicap social qui touche toutes les catégories socio-professionnelles »

Le gouvernement avait annoncé que, dès 2022, l’ensemble des démarches administratives se fera exclusivement sur Internet. Pour accompagner ce changement, un plan gouvernemental d’aide aux exclus du numérique a été mis en place. Le Syndicat de la presse sociale (SPS) s’interroge. Il a publié le 25 juin un « livre blanc » contre « l’illetrisme numérique », près d’un quart des Français (23%) ne sont « pas à l’aise » avec les outils en ligne.

Le présent Livre blanc vise à faire avancer la réflexion collective sur la recherche de compréhension des origines de ces problèmes, sur les enjeux personnels et sociétaux, mais aussi sur
les pistes possibles d’accompagnement et de prévention des personnes fragilisées.

À l’heure où la grande majorité des entreprises, mais aussi des services publics, sont engagées dans une démarche de transformation digitale, garantir l’accessibilité et la facilité d’usage des
services en ligne par tous les publics est devenu un enjeu central.

Tous les acteurs de proximité son concernés :  collectivités territoriales, acteurs de services publics et de la médiation numérique, entreprises

 

 

 

 

 

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