LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Intercommunalités de France fait "Alliance pour le logement"

par | 15.03.22 | Actualité, Intercommunalité, Logement

L’USH, Intercommunalités de France, France urbaine, la FFB et la Fondation Abbé Pierre organisaient ce mercredi 9 mars une rencontre avec les candidats à l’élection présidentielle pour présenter et débattre de leurs propositions communes concernant le logement.

L’ambition partagée est de faire du logement une « grande cause nationale » du prochain quinquennat.

Pour apporter des réponses concrètes à la crise du logement qui perdure dans notre pays, les acteurs de cette Alliance ont identifié 21 propositions autour des principaux enjeux en matière de logement social, et notamment :

  • en faire une pièce maitresse de la solidarité nationale,
  • conforter son rôle en matière d’aménagement du territoire en veillant à maintenir une offre de logements sur l’ensemble des territoires,
  • renforcer sa place dans la lutte contre le réchauffement climatique en amplifiant les financements publics,
  • lui donner les moyens de lutter efficacement contre la ségrégation territoriale.

Participant aux différentes tables rondes, Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims et vice-présidente d’Intercommunalités de Francen s’est félicitée de la création du statut des autorités organisatrices de l’habitat mis en œuvre par la récente loi 3DS. « Ce statut d’AOH à vocation à amplifier le mouvement de territorialisation des politiques de l’habitat engagé depuis de nombreuses années avec l’essor des programmes locaux de l’habitat, des délégations des aides à la pierre et du partenariat quotidien avec les opérateurs. » a-t-elle rappelé.

Lire la suite sur le site d’Intercommunalités de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal