ÉgalitéViolences faites aux femmes

Hébergement des femmes victimes de violences : revalorisation du financement des 1 000 nouvelles places spécialisées pour 2021

Grande cause du quinquennat, la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes est une priorité gouvernementale. Avec la création de 1 000 places supplémentaires en 2021, le nombre de places dédiées à l’hébergement des femmes victimes de violences sera augmenté de 60 %, passant de 5 000 en 2017 à 7 700 fin 2021. La revalorisation des financements de ces places permet d’améliorer les conditions d’accueil et d’accompagnement des femmes.

Élisabeth MORENO, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Emmanuelle WARGON, ministre chargée du Logement se sont rendues ce jour dans un centre d’hébergement d’urgence spécialisé dans l’accueil des femmes victimes de violences. Financée dans le cadre des nouvelles places ouvertes en 2020 suite au Grenelle des violences conjugales, cette structure, gérée par la Fédération internationale des travailleuses (FIT), Une femme, Un toit, héberge 49 femmes âgées de 18 à 25 ans…

Lire la suite sur le site du ministère

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Donec Curabitur ipsum vel, felis justo neque. mattis Sed commodo
×
×

Panier

CIDEFE