Numérique

Gestion des données : une boîte à outils pour aiguiller les collectivités

Face à la numérisation de la société qui s’accélère, la Banque des territoires propose aux collectivités qui souhaitent exploiter les données ainsi produites de les accompagner dans la gestion de ces datas. Des outils « indispensables » à la bonne connaissance des territoires et au pilotage des politiques publiques. 

« De l’éclairage public à l’arrosage automatique, des services scolaires à l’eau potable, de la vidéo protection au transport… », les données deviennent de plus en plus en abondantes. De provenances très variées, ces sources d’information sont devenues « indispensables »  à la bonne connaissance des territoires et « incontournables »  au pilotage des politiques publiques. Les collectivités, elles-mêmes, produisent et analysent chaque jour davantage de données, qu’elles soient personnelles ou non, dans le but de « rendre le meilleur service public possible ».
Face à ce constat, la Banque des territoires vient de mettre à disposition des collectivités une boîte à outils sur la gestion de ces datas afin de leur permettre d’appréhender les aspects juridiques, techniques, organisationnels et financiers de la gestion des données.

Au sommaire :

  • Garantir « la souveraineté publique »  sur les territoires
  • Un exercice « complexe »
  • Conférence digitale et « Dat’apéros »

Lire la suite dans MaireInfo

Laisser un commentaire

Fermer le menu
efficitur. amet, at dolor ut elementum mi,
×
×

Panier

CIDEFE