LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Etude nationale sur les attentes et besoins des acteurs du sport

par | 11.05.22 | Actualité, Sport

Après deux années de crise sanitaire, à un peu plus de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et dans un contexte de rénovation de la gouvernance sportive avec la mise en œuvre de l’Agence nationale du Sport (depuis 2019) et l’installation des Conférences régionales du sport, les acteurs institutionnels du sport se sont réunis autour d’un projet collectif : la réalisation d’une étude prospective du sport pour les 5 à 10 prochaines années.

Ce projet est né d’un besoin commun de s’accorder sur les enjeux auxquels le sport est confronté et de comprendre les attentes et les besoins des acteurs du sport avec l’ambition d’orienter les décisions de politique sportive au cours des prochaines années ainsi que de faire émerger une ambition commune et partagée par l’ensemble des acteurs.

Cette étude a été conduite par le CDES de Limoges du mois de novembre 2021 au mois d’avril 2022. Elle a été pilotée conjointement par l’ANDES et l’Agence nationale du Sport. Le CNOSF, le CPSF, le Ministère des Sports et l’UNION Sport et Cycle ont également contribué en validant l’ensemble des orientations stratégies de l’étude.

Le format de cette étude se voulait résolument ouvert et participatif, un comité de pilotage élargi s’est donc réuni à deux reprises avec une cinquantaine de structures et organisations conviées. Ces temps d’échanges étaient l’occasion de présenter l’avancée des travaux et valider les orientations générales de l’étude…

Lire l’intégralité de l’étude sur le site de l’Agence du Sport

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal