Enfance/Petite Enfance

Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole national relatif à la protection de l’enfance dans les territoires

Dans le cadre du renouvellement de leur convention annuelle, Départements de France et la Banque des Territoires signent un protocole additionnel relatif à la protection de l’enfance dans les territoires portant plus particulièrement sur le volet immobilier. D’une durée de 3 ans, il vise à améliorer la qualité des conditions d’accueil des enfants et des adolescents confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE).

François Sauvadet, président de Départements de France, et Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires, ont signé, ce jour, cette convention qui marque une étape importante dans le partenariat historique construit depuis 20 ans entre Départements de France et la Caisse des Dépôts.

Depuis les premières lois de décentralisation, la protection de l’enfance est au coeur des compétences sociales des Départements. Sur ce sujet particulièrement sensible et au terme d’une crise sanitaire qui a accentué les précarités comme les fragilités sociales et familiales, la Banque des Territoires a engagé une réflexion avec les acteurs du secteur, pour proposer un accompagnement dédié, sur le volet immobilier…

Lire la suite du Communiqué de Départements de France et la Banque des Territoires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consectetur mattis sit at porta. felis luctus id in
×
×

Panier

CIDEFE