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Crise covid et comportements vis-à-vis des transports : quels outils pour maintenir la confiance des usagers ?

par | 31.01.22 | Actualité, Mobilité, Transport

Lors des Rencontres de la mobilité intelligente, un atelier a été organisé par le Cerema sur l’évolution des comportements individuels et collectifs des usagers en matière de mobilité et de déplacements, depuis la crise covid. Des démarches permettant de maintenir la confiance des usagers dans les transports collectifs ou partagés ont été présentées.

Cet atelier animé par le Cerema a permis d’aborder la question des comportements individuels et collectifs, ainsi que les stratégies mises en œuvre pour s’adapter aux évolutions sociétales induites par la crise du COVID-19.

L’élément sous-jacent de cette session est le maintien de la confiance des usagers dans les transports collectifs ou partagésparticulièrement impactés par cette période de pandémie. Pour cela, la connaissance prédictive des trafics et l’information voyageur sont déterminantes.

Au sommaire :

  • Quels impacts du Covid sur l’information voyageurs ? ;
  • Mobilité partagée : On board cleaner, pour une sécurité individuelle et collective ;
  • Recentrer la qualité de prédiction des modèles sur les enjeux contemporains ;
  • Monitoring du trafic routier à partir des données Floating Car Data.

Lire la suite sur le site du Cerema

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