Élections européennes

Contribution des petites villes pour les élections européennes : l’APVF interpelle les candidats

L’Association des petites villes de France (APVF)  vient d’adresser à l’ensemble des candidats têtes de liste une contribution contenant six grandes propositions, appelant à une Europe plus solidaire et plus protectrice qui prenne en considération les réalités territoriales..

Ses  6 propositions pour :

1. Une politique de cohésion ambitieuse : Maintien – a minima – du niveau actuel des fonds européens destinés aux territoires, ainsi qu’un accès facilité à l’ensemble des financements.
2. Préserver l’investissement local : Exclusion des investissements publics locaux du calcul de la dette et du déficit publics.
3. Renforcer fortement le soutien aux projets locaux en de transition écologique et numérique
4. Mieux accompagner les collectivités en matière d’accueil et d’intégration des migrants
5. Renforcer le rôle et la place des collectivités locales et régionales au sein de l’UE : Accorder une reconnaissance institutionnelle plus importante au Comité des régions, au-delà de son rôle consultatif. A terme, le Comité des régions pourrait devenir la 3e chambre législative de l’UE.
6. Faire vivre la citoyenneté européenne au niveau local : Création d’un service civique européen, soutien renforcé pour les échanges, les jumelages et les politiques culturelles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consequat. dolor. libero. id, felis Praesent justo Sed
×
×

Panier

CIDEFE