Quartiers populaires

Comité Interministériel des Villes et France Relance : France urbaine et Ville & Banlieue appellent à mieux flécher les crédits pour plus d’efficacité

France urbaine et Ville & Banlieue ont échangé le 9 mars dernier sur les suites du Comité interministériel à la ville et le renforcement de leur collaboration.

Le Bureau exécutif de France urbaine a rencontré le 9 mars dernier en visioconférence le Bureau de Ville et Banlieue. L’occasion pour les deux associations et leurs présidents respectifs, Johanna Rolland et Thierry Falconnet, de revenir sur les suites du dernier Comité interministériel à la ville (CIV) du 29 janvier 2021 et la nécessité de rapprocher et faire converger les points de vue pour peser face au gouvernement.

Il s’agissait d’un moment important dont les participants se sont félicités, avec les risques identifiés de fragmentation et de défiance d’une partie de la population des quartiers notamment des jeunes, sur fond de crise sanitaire, économique et sociale. Le besoin de travailler ensemble et en collégialité a été rappelé à plusieurs reprises afin de « tordre le cou » à l’idée répandue selon laquelle les territoires urbains seraient supposément riches, faisant oublier qu’une grande partie de la pauvreté se trouve dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) des intercommunalités…

Lire le communiqué

Laisser un commentaire

Fermer le menu
consectetur id velit, efficitur. tristique nec
×
×

Panier

CIDEFE