Climat

Canicule : le rôle indispensable des maires

La canicule est de retour cette semaine et elle pourrait être durable. À cette occasion, la Première ministre Élisabeth Borne a demandé à l’ensemble des membres du gouvernement d’être pleinement mobilisés et surtout à tous les acteurs sur les territoires d’être prêts à faire face à ce nouvel épisode caniculaire.

La France va être touchée par un nouvel épisode caniculaire cette semaine avec un pic de température attendu pour ce week-end. Selon Météo France, « on s’attend a minima à une durée de huit à dix jours » . Dès hier, 13 départements ont été placés en alerte jaune : le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Gard, l’Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, le Tarn, la Haute-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente.

Face au retour de la chaleur en France, la Première ministre Elisabeth Borne a adressé une instruction à tous les ministres « pour s’assurer de leur pleine mobilisation. » 

Services de l’État, collectivités territoriales, établissements de santé et médico-sociaux (notamment les établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes), entreprises les plus exposées au travail en extérieur, entreprises de transport mais aussi les organisateurs d’évènements sportifs ou culturels notamment en extérieur : le gouvernement insiste sur l’importance, pour tous les acteurs des territoires, de déployer des actions « sur l’ensemble des départements en alerte canicule. »…

Au sommaire :

  • Activation du dispositif Orsec ;
  • Les missions du maire ;
  • Les actions des communes.

Lire la suite sur Maire Info

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus. Praesent nec leo. ut libero dolor.
×
×

Panier

CIDEFE