LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Canicule : le rôle indispensable des maires

par | 13.07.22 | Actualité, Climat

La canicule est de retour cette semaine et elle pourrait être durable. À cette occasion, la Première ministre Élisabeth Borne a demandé à l’ensemble des membres du gouvernement d’être pleinement mobilisés et surtout à tous les acteurs sur les territoires d’être prêts à faire face à ce nouvel épisode caniculaire.

La France va être touchée par un nouvel épisode caniculaire cette semaine avec un pic de température attendu pour ce week-end. Selon Météo France, « on s’attend a minima à une durée de huit à dix jours » . Dès hier, 13 départements ont été placés en alerte jaune : le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, le Gard, l’Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, le Tarn, la Haute-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Charente.

Face au retour de la chaleur en France, la Première ministre Elisabeth Borne a adressé une instruction à tous les ministres « pour s’assurer de leur pleine mobilisation. » 

Services de l’État, collectivités territoriales, établissements de santé et médico-sociaux (notamment les établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes), entreprises les plus exposées au travail en extérieur, entreprises de transport mais aussi les organisateurs d’évènements sportifs ou culturels notamment en extérieur : le gouvernement insiste sur l’importance, pour tous les acteurs des territoires, de déployer des actions « sur l’ensemble des départements en alerte canicule. »…

Au sommaire :

  • Activation du dispositif Orsec ;
  • Les missions du maire ;
  • Les actions des communes.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal