LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Après sa validation quasi intégrale par le Conseil constitutionnel, le budget 2026 est publié

25.02.26

C’est l’épilogue d’un feuilleton de plus de quatre mois. Le Conseil constitutionnel a validé le 19 février « l’essentiel » du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, formulant seulement deux réserves d’interprétation et censurant sept « cavaliers budgétaires » – dont les dispositions ratifiant l’ordonnance sur la généralisation du compte financier unique (CFU). Les griefs opposés par les députés de l’opposition contre les ponctions sur les collectivités locales et le Centre national de la fonction publique territoriale ont tous été rejetés. La loi, qui a aussitôt été promulguée, figure au Journal officiel de ce 20 février.

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal