LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Qualité de l’eau potable : la FNCCR lève le voile sur les critères des captages sensibles

24.10.25

Attendue depuis deux ans, la définition des captages sensibles devrait enfin aboutir mais sans doute pas avant la fin du second semestre 2026. À l’occasion, ce 22 octobre, d’un point presse consacré à la qualité de l’eau potable en France, la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) en a esquissé les contours au regard des critères sur la table des discussions au sein du groupe national Captages, auquel elle participe, et évalué à 7.638 les captages qui devraient relever de ce statut. La Fédération appelle l’État à s’impliquer activement aux côtés des collectivités pour la protection des captages, déplorant une « inversion de la chaîne de responsabilité au détriment des communes ».

Lire la suite sur Localtis 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal