Le rejet par les députés du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS), via une motion de censure, signifie-t-il l’abandon de la forte hausse des cotisations employeurs à la CNRACL prévue par le gouvernement ? Pas forcément, hélas pour les employeurs territoriaux, pour qui cette augmentation représentera, au bout de quatre ans, une dépense supplémentaire de plus de 4 milliards d’euros.
On pouvait espérer qu’au moins, la censure du gouvernement Barnier aurait une conséquence positive : l’abandon de la hausse massive des cotisations employeurs à la CNRACL. Mais plusieurs éléments laissent à penser que les employeurs ne doivent pas se réjouir trop vite…
Au sommaire :
- Une hausse de 4,2 milliards d’euros en 2028
- Pas d’abandon automatique du décret
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe rejet du PLFSS ne signifie pas l’abandon des hausses de cotisations CNRACL
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires