La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a réaffirmé que l’objectif prévu par la loi Egalim de 50% de produits durables et de qualité dont 20% de produits bio en restauration collective « doit rester une priorité d’action ». Et ce, malgré les tensions liées à la hausse du prix des denrées et du coût moyen du repas dans les cantines scolaires, supportées par de nombreuses communes. Des améliorations de la plateforme « ma cantine » sont en cours pour faciliter la télédéclaration des cantines en gestion concédée.
À l’occasion de la réunion du Conseil national de la restauration collective (CNRC) qui s’est tenue vendredi 15 novembre 2024, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt, a appelé l’ensemble des acteurs de la restauration collective publique et privée à accroître leur mobilisation pour atteindre rapidement l’objectif de 50% de produits durables et de qualité dont 20% de produits bio, prévu par la loi Egalim…
Au sommaire :
- Contexte d’inquiétude
- Affiner le suivi de l’atteinte des objectifs
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourRestauration collective : la ministre maintient l’objectif prévu par la loi Egalim
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires