Les Français placent le magazine et le site de leur commune en tête de leurs sources d’information sur la vie locale, selon le Baromètre de la communication locale dont les résultats ont été présentés le 7 novembre, à l’AMF. Ils soulignent la fiabilité et l’utilité des informations délivrées sur ces supports.
« Le papier demeure, le numérique explose et l’oralité s’impose » : tel est le principal enseignement de la 8è édition du Baromètre de la communication locale, dont les résultats ont été présentés, le 7 novembre. Réalisé tous les deux ans par Epiceum et Toluna-Harris Interactive, en partenariat avec l’AMF, La Poste et Cap’Com, cette enquête, réalisée du 27 août au 5 septembre dernier auprès d’un échantillon représentatif de la population française, sonde les pratiques et les attentes des citoyens en matière d’information locale…
Au sommaire :
- Les Français privilégient un « mix média »
- Le magazine municipal privilégié
- Le site internet et les réseaux sociaux en progression
- Jugement très positif sur la qualité de l’information locale
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourCommunication : l’information municipale plébiscitée
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires