Alors que depuis septembre dernier, l’État devait payer à nouveau les AESH pendant la pause méridienne, dans plusieurs communes rien ne se passe comme prévu. Lors d’une audition au Sénat mardi, Anne Genetet, ministre de l’Éducation nationale, a reconnu une application « encore inégale » de la loi Vial.
« Comment expliquer à mes concitoyens d’Indre-et-Loire que la loi Vial ne soit pas encore appliquée sur le terrain ? » , a demandé le sénateur Jean-Gérard Paumier, à l’occasion d’une audition de la ministre de l’Éducation nationale devant la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport du Sénat…
Au sommaire :
- « Tout a été fait pour que la loi ne s’applique pas »
- Simplification et prudence
- 2 000 ouvertures de postes d’AESH pour 2025
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourFinancement des AESH pendant la pause méridienne : l’État manque à ses obligations
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires