Quelques jours après les crues et inondations qui ont violemment frappé le centre-est et le sud-est de la France, des députés appellent le gouvernement à donner les moyens nécessaires aux communes en termes d’indemnisation et d’adaptation au changement climatique.
« Monsieur le Premier ministre, nous avons eu très peur ! » C’est le député ardéchois Hervé Saulignac qui a ouvert hier, à l’Assemblée nationale, le bal des questions concernant les inondations de la semaine dernière. Pour mémoire, jeudi soir dernier, une quarantaine de départements a été placée en vigilance orange, voire rouge, pour risque de crues ou pluie-inondations. Le lendemain, les dégâts constatés étaient lourds dans des centaines de communes…
Au sommaire :
- Budget : les communes prises en tenaille
- Catastrophe naturelle et assurances
- Un plan national d’adaptation à venir
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourInondations : les communes « ne pourront pas régler seules la facture », alertent des députés
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires