LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Adapter les communes au vieillissement de la population : les élus locaux en première ligne

par | 15.10.24 | Actualité, Séniors

La délégation aux collectivités territoriales a adopté à l’unanimité un rapport d’information relatif à l’adaptation du bloc communal au vieillissement de la population. Les sénateurs pointent des politiques nationales lacunaires et plaident pour une meilleure articulation entre tous les acteurs de la politique du grand âge.

« Alors que les personnes âgées de plus de 65 ans devraient, en 2040, représenter le quart de la population, les maires se trouvent en première ligne pour faire face aux besoins croissants des seniors » . Transports, logement, accessibilité, activités de loisirs, accès aux soins et aux services publics : la politique territoriale du bien-vieillir au sein des communes concerne de nombreux champs…

Au sommaire :

  • Une implication des communes mais des moyens limités
  • Des actions qui doivent être coordonnées
  • Fonds d’appui aux territoires

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal