Application « disparate » des règles patrimoniales, manque de dialogue, coût des travaux… Afin de pacifier les relations entre élus locaux et architectes des Bâtiments de France, des sénateurs font une série de propositions et recommandent le recours méconnu aux médiateurs.
Comment rabibocher élus locaux et architectes des Bâtiments de France (ABF) ? C’est l’objectif que s’est fixé une mission d’information sénatoriale – sur « le périmètre d’intervention et les compétences » de ces ABF – qui vient de présenter ses solutions…
Au sommaire :
- Près de 1 500 contributions de maires
- Surcharge administrative
- Recours à un médiateur
- Adaptation aux spécificités locales
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPréservation du patrimoine : comment réduire les « frictions » entre élus locaux et architectes des Bâtiments de France ?
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires