Une enquête menée au sein du réseau des centres communaux (et intercommunaux) de l’action sociale révèle notamment que les situations d’urgence frappent des publics nouveaux. Les craintes sont réelles, au moment où le gouvernement s’apprête à drastiquement diminuer les dépenses.
Cette enquête sur l’action des CCAS « face à la crise du logement et au sans-abrisme », menée en juin et dévoilée lors de la journée nationale de l’Unccas à Montpellier, jeudi 3 octobre, ajoute le témoignage des élus et techniciens de l’action sociale publique de proximité aux constats documentés de la Fondation Abbé-Pierre, du Secours Catholique, du Secours populaire, ou encore du Samu social. Bien que moins approfondie, l’enquête de l’Unccas aboutit à la même conclusion : l’aggravation de l’urgence sociale…
Au sommaire :
- Ce que révèle l’étude ;
- Petits ou grands CCAS, les mêmes difficultés.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLes CCAS demandent que la priorité soit mise sur le logement
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires