LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Politique d’hébergement des sans-abri : un rapport de la Cour des comptes pointe les manquements de l’État

par | 3.10.24 | Actualité, Social

Dans une publication dévoilée hier, la Cour des comptes alerte sur la nécessité pour l’État de renforcer le pilotage des structures d’hébergement. Elle dénonce aussi une « stratégie de court terme » qui détériore la qualité de l’offre pour les sans-abri.

En 2022, le nombre de personnes sans domicile fixe était de 330 000 – il a été multiplié par deux en dix ans. Pour faire face à cette « croissance continue » , en dix ans, les crédits de l’État attribués à l’hébergement de ces personnes ont triplé, s’élevant à 3,2 milliards d’euros en 2023.

Le parc d’hébergement atteint désormais 334 000 places et a, comme le souligne la Cour des comptes dans son rapport, « vocation à assurer le droit à un hébergement d’urgence pour « toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale » »…

Au sommaire :

  • Dysfonctionnements financiers ;
  • Un contrôle par l’État des gestionnaires à renforcer ;

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal