Des séjours plus fréquents mais moins longs, avec moins de dépenses, l’activité touristique aura été très inégale cet été. Et si le bilan ne se fera qu’avec celui des Jeux olympiques et paralympiques, juste achevés, les villes hôtes sortent déjà grandes gagnantes de l’été.
Juillet timide et août revigoré par les Jeux ! Si la clôture récente des compétitions olympiques et paralympiques ne permet pas encore de dresser un bilan exhaustif de la saison touristique, les acteurs s’accordent sur le fait que juillet a été inégal d’un territoire à l’autre, et que le tourisme a mis du temps à prendre des couleurs.
Au sommaire :
- Moins de repas au restaurant
- Plutôt la location que l’hôtel
- + 43 % de Chinois
- Le Sud, plus en hausse que l’Ouest
- Septembre, porteur d’espoirs
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLe tourisme porté par les Jeux, mais inégal dans les autres territoires
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires