La Cour des Comptes a publié la semaine dernière un rapport intitulé « L’Office national des forêts (ONF) et le défi de la transition écologique ». Alors que les forêts publiques sont fragilisées par le changement climatique, les magistrats indiquent que l’ONF « ne pourra pas répondre seul » à ces enjeux.
1,7 million d’hectares de forêts domaniales et 2,9 millions d’hectares appartenant à d’autres propriétaires forestiers publics, notamment des collectivités territoriales : voilà le nombre d’hectares pour lesquels l’Office national des forêts (ONF) est chargé de la gestion durable de ces forêts publiques…
Au sommaire :
- « Des forêts publiques fragiles » ;
- « Modèle économique à repenser ».
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLa Cour des comptes alerte sur la fragilité des finances allouées à la gestion des forêts publiques
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires