La note d’analyse publiée par France Stratégie, mardi 10 septembre, met en lumière les inégalités de chances socio-économiques auxquelles se heurtent les enfants placés en comparaison de l’ensemble des autres jeunes.
Les jeunes placés en protection de l’enfance souffrent d’inégalités de destins et d’opportunités scolaires et professionnelles par rapport aux autres jeunes, même issus de familles dans lesquelles les parents ne travaillent pas. C’est ce que révèle Cédric Audenis, commissaire général par intérim de France Stratégie, et ses collègues, dans une note d’analyse publiée mardi 10 septembre à la suite d’une conférence de presse…
Au sommaire :
- Une scolarité bousculée ;
- Une entrée prématurée dans la vie active.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPour les jeunes placés, les inégalités perdurent tout au long de la vie, selon France Stratégie
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires