LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Un bilan touristique de l’été 2024 contrasté et similaire à l’année passée

par | 5.09.24 | Actualité, Tourisme

S’il est encore difficile de mesurer précisément les retombées des Jeux olympiques et paralympiques sur le tourisme français, un bilan présenté hier par le gouvernement pointe une fréquentation similaire à celle de 2023 et souligne des atypismes dans les départs en vacances ainsi qu’un retard persistant dans l’accessibilité des ERP.

Un premier bilan touristique de la période estivale 2024 a été présenté hier à la presse par Olivia Grégoire, ministre démissionnaire déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Optimisme et satisfaction étaient au rendez-vous en cette rentrée mais les services du ministère se veulent réalistes sur le fait que tous les territoires n’ont pas bénéficié de la même manière du dynamisme impulsé par les Jeux et que beaucoup reste à faire pour que la France conserve sa place de première destination touristique mondiale – devant notamment l’Espagne et l’Italie…

Au sommaire :

  • Des résultats semblables à 2023 ;
  • Une réussite à nuancer ;
  • Retard sur l’accessibilité dans les ERP.

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal