L’étude du Courrier des Maires « Le Maire employeur, protecteur de ses agents » révèle la variété des attentes des élus et cadres dirigeants locaux quant à la protection sociale des agents. Santé physique, santé psy, prévoyance, protection en cas d’accident de la vie, mais également cadre de travail sain : le maire employeur doit se faire protecteur. Décryptage.
Les dirigeants des collectivités locales, élus comme cadres territoriaux, peuvent souffler : le niveau de bien-être au travail au sein de leur organisation est jugé bon, voire très bon, par 67 % des répondants à notre étude Le Courrier des maires/Mutame*. Maires, adjoints, DGS, DRH ou encore secrétaires de mairie sont aussi 69 % à faire le même constat du côté du bien-être ressenti des agents…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourMaire employeur : cette collectivité locale bouclier plébiscitée
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires