Cette nouvelle expérimentation sera lancée à la rentrée dans quatre départements afin d’améliorer la prise en charge des enfants ayant un handicap ou des troubles d’apprentissage. Une généralisation progressive est prévue à partir de 2025.
Les enfants handicapés vont pouvoir profiter d’une nouvelle prise en charge à l’école à partir de la prochaine rentrée scolaire avec la mise en place de pôles d’appui à la scolarité (PAS) dans quatre départements, a confirmé le gouvernement dans une circulaire publiée hier au Bulletin officiel, dans un contexte politique incertain.
Cette expérimentation sera déployée dans les départements de l’Aisne, de la Côte-d’Or, de l’Eure-et-Loir et du Var à compter du 1er septembre prochain…
Au sommaire :
- Implantation prioritaire dans l’école ;
- Binôme : enseignant et éducateur spécialisé ;
- Craintes des associations.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourHandicap à l’école : les missions des pôles d’appui à la scolarité détaillées dans une circulaire
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires