LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Que retenir des dix plus hautes rémunérations versées en 2023 par les collectivités locales ?

par | 11.06.24 | Actualité, Fonction publique

Depuis 2019 et la loi sur la transformation de la fonction publique, les employeurs publics locaux ont l’obligation de publier des informations sur les dix plus hautes rémunérations des agents. La Gazette vous détaille le dernier millésime.

Chaque année en cette période, les services ressources humaines des collectivités s’attèlent à la même mise à jour : publier le document répertoriant les dix rémunérations les plus hautes dans leurs effectifs.

Depuis la loi sur la transformation publique du 6 août 2019 et son article 37, les plus importantes collectivités doivent respecter les nouvelles exigences de transparence en publiant sur leur site internet le montant de ces dix plus hautes rémunérations, et la répartition femmes-hommes, données issues du Rapport social Unique (RSU).

Quelque 350 collectivités territoriales sont concernées par cette publication, mais certaines tardent à mettre à jour leurs documents. Selon la loi, elles ont jusqu’à fin mai pour publier ces informations…

Au sommaire :

  • 80% de bons élèves ;
  • Une hausse générale de la rémunération moyenne ;
  • Au moins 5 femmes dans 38% de notre panel.

Lire la suite dans La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal