LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Fin de vie : après les modifications effectuées en commission, le projet de loi examiné dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale

par | 27.05.24 | Actualité, Parlement

Le projet de loi sur la fin de vie a été adopté dans la nuit du 17 au 18 mai par la commission spéciale de l’Assemblée nationale. Le texte – qui va maintenant être examiné dans l’hémicycle à partir de ce lundi 27 mai – a fait l’objet de plusieurs modifications par rapport à la version présentée par le gouvernement. Ces modifications inquiètent certains députés, qui estiment que plusieurs verrous ont été levés. La présidente de la commission spéciale, Agnès Firmin Le Bodo (Horizons) considère que « l’équilibre d’origine » du projet de loi « a été rompu« .

C’est un débat attendu avec espoir par les uns, redouté en raison du sujet auquel il touche par les autres, qui commence ce lundi 27 mai dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Après avoir été examiné par les 71 députés de la commission spéciale qui lui a été dédiée, le projet de loi relatif à « l’accompagnement des malades et de la fin de vie » est soumis à l’ensemble de la représentation nationale. Sur ce texte, qui relève à la fois de l’intime et des convictions, de la politique et de l’éthique, la discussion s’annonce engagée et intense. Signe de l’importance du projet de loi et de l’ambiance dans laquelle aura lieu la discussion, Yaël Braun-Pivet a prévu de présider elle-même « la quasi intégralité des débats » qui auront lieu matin, après-midi et soir, pendant deux semaines…

Lire la suite sur LCP

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal