LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Emmanuel Macron accuse les collectivités d’être responsables de la dérive des comptes publics

par | 27.05.24 | Actualité, Budget, Finances

C’est une petite phrase du chef de l’État, dans une interview à l’hebdomadaire L’Express, qui a fortement irrité les associations d’élus. Emmanuel Macron rend en effet les collectivités seules responsables de la « dérive » des dépenses publiques. Ce qui relève, pour le moins, d’une certaine audace.

Emmanuel Macron est à la Une de L’Expresscette semaine, dans le cadre d’une longue interview intitulée « On garde la cap car notre stratégie est la bonne. »  Toute la première partie de cette interview est consacrée à la question du déficit public, qui s’est établi à 5,5 % du PIB l’an dernier, bien au-delà des prévisions déjà pessimistes du gouvernement…

Au sommaire :

  • « Pas de dérapage des finances de l’État » ;
  • Contre-vérité ;
  • « Déclaration provocatrice ».

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal