LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Atlas de la biodiversité communale : 15 millions d’euros mobilisés en 2024 pour accompagner les collectivités

par | 24.05.24 | Actualité, Biodiversité

À l’heure où la biodiversité connaît un effondrement sans précédent, la mobilisation des territoires est un jalon essentiel dans la reconquête du vivant. L’Office français de la biodiversité propose aux collectivités un outil majeur pour agir en faveur de la biodiversité et dans l’intérêt des citoyens : l’Atlas de la biodiversité communale.

L’Atlas de la biodiversité communale (ABC) est un outil pour mieux connaître la biodiversité afin d’agir efficacement et durablement sur son territoire. Mesure phare de la nouvelle Stratégie nationale pour la biodiversité, le programme ABC est désormais intégré dans le volet « biodiversité » du Fonds vert. En 2024, l’Office français de la biodiversité (OFB) mobilise ainsi 15 millions d’euros pour financer les projets d’Atlas de la biodiversité communale ou intercommunale…

Lire la suite sur le site de l’Office français de la biodiversité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal