LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Projet de loi sur la fonction publique : désaccords persistants entre le ministre et les syndicats

par | 22.05.24 | Fonction publique

Après des déclarations à la presse vertement critiquées le mois dernier, le ministre en charge de la fonction publique, Stanislas Guerini, a relancé ce 21 mai la concertation sur le projet de loi « sur l’efficacité de la fonction publique » qu’il souhaite présenter à l’automne. Mais seule la moitié des syndicats ont répondu présents et les employeurs territoriaux ont réclamé que les priorités du projet de loi soient revues.

Les échanges ont été tendus. Evoquant cette réunion à laquelle Stanislas Guerini participait, Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT fonction publique, déclare : « On lui a dit un certain nombre de choses de manière assez directe ». Le troisième syndicat de la fonction publique a choisi de participer à la réunion pour y défendre les propositions qu’il a rendues publiques à cette occasion. « On voulait essayer de contraindre le ministre d’apporter des réponses plus aux organisations syndicales qu’à la presse », affirme de son côté Stanislas Gaudon, président de la CFE-CGC (branche des services publics), qui était également présent…

Au sommaire :

  • « Divergences fortes » ;
  • Des réponses à l’insuffisance professionnelle ;
  • Boycott ;
  • « Le défi premier est celui de l’attractivité ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal