L’association de gestionnaires de restauration scolaire publie le dernier volet de son travail de fond sur les alternatives au plastique dans les cantines. Avec un avertissement : devant la complexité de ces solutions, les communes ne seront pas toutes prêtes pour les échéances imposées par la loi Égalim.
« Un cap plutôt qu’une échéance » : c’est l’interprétation faite par Agores de l’interdiction, au 1er janvier 2025, des contenants plastiques à usage unique pour les cantines scolaires. L’association fait le constat d’une interdiction imposée alors que les alternatives étaient tout sauf claires, et avant plusieurs années de crise, entre confinements et guerre en Ukraine, qui ont « reduit les marges de manœuvre budgetaires des communes »…
Au sommaire :
- Un « arrêt sur images » des solutions existantes ;
- Quatre schémas d’organisation.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourAgores : l’interdiction du plastique ne sera pas appliquée dans toutes les cantines en 2025
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires